Affût et billebaude

Curabitur?

Vestibulum

Affut et billebaude

+25(0) 123 456 789

contact@logistics.com

noreply@l

4819 Shearwood Forest Drive

Manchester, NH 03103

Lorem ipsum dolor sit amet enim. Etiam ullamcorper. Suspendisse pellentesque dui, non felis. Maecenas malesuada elit lectus felis, malesuada ultricies. Curabitur et ligula.

Road trip en Gaspésie #1

04/17/2020

Road trip en Gaspésie #1

La Gaspésie est la langue de terre située à l'Est du Québec et séparée du continent par le fleuve Saint Laurent. Voici un bref résumé illustré d'un "tour de Gaspésie", réalisé en 1 semaine.

Jour 1.

Avec une voiture de location, je suis parti de Montréal. La première étape fut une longue "tirée" de 500 km jusqu'au Parc national du Bic.

Eglise de Saint VallierJ'ai effectué de courts arrêts, notamment au charmant village de Saint Vallier et sa superbe église.

 

A midi, j’ai déjeuné (mais les québecois disent « dîné ») dans un petit restaurant ; au menu : soupe, plat, dessert et café pour 12,50$.

 

Le Parc national du Bic est situé en bordure du Saint Laurent. J’y suis arrivé en milieu d’après-midi. J’avais réservé un emplacement de camping. Il s’agissait d’un emplacement isolé au point où je me sentais seul au milieu de la nature, ce qui n’était pas pour me déplaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, j'ai préparé un pique-nique pour l'emporter à l'anse des Epinettes. c'est un endroit très réputé pour admirer et photographier les couchers de soleil, ce que je n'ai pas manqué de faire.

 

 

Le lendemain, lever à 6h, avec le soleil. Après le petit déjeuner, je pars à l'assaut du Pic Champlain qui domine le Saint Laurent. Depuis le camping, j'ai à peu près 5km à pied à faire. La pente n'est pas très raide. Sur le trajet, je surprends une femelle de cerf de virginie (c'est à peu près de la taille d'un chevreuil), une famille de Gélinottes huppées puis un écureuil qui se laisse photographier. En haut du Pic, la vue est superbe : le littoral est parsemé de petits ilots ce qui lui donne un côté très pittoresque.

 

Je suis redescendu vers 11h et j'en profite pour visiter le centre d'interprétation du Parc.

L'après-midi, je profite de la marée basse pour aller voir les phoques à Cap à l'Orignal. Un petit groupe peut être aperçu au loin, se reposer sur des rochers.

Le reste de l'après-midi, c'est repos, car le lendemain il faut repartir.

Road trip en Gaspésie #2